Easy Rider (Dennis Hopper, 1969)

Publié: juin 22, 2013 dans Citations, Film, Image, La boîte à merveilles, Musique

EASYRIDER-SPTI-14.tif

« Une fois de plus, nos valises cabossées s’empilaient sur le trottoir; on avait du chemin devant nous. Mais qu’importe: la route, c’est la vie »
Jack Kerouac, Sur la Route

Comme une borne routière, ce road movie marque un tournant dans la vision que l’Amérique a d’elle même, et cette image qu’elle envoie aux autres pays. Témoin d’une autre époque, de l’American Way of Life en plein mouvement hippie. Easy Rider, film de Dennis Hopper sorti en 1969 a tout compris. Des musiques qui font trembler par leur justesse, des paysages à couper le souffle, et des motos. Et surtout, le seul et l’unique Born To Be Wild de Steppenwolf, en harmonie totale avec les images et l’esprit du film.
Un mythe qui continue sa route aujourd’hui, qui n’a rien perdu de son aura et qui pousse à la réflexion.
La vie, c’est le ruban d’asphalte qui se déroule devant nos yeux. Guidés par les lignes peintes, on suit un chemin tracé. Mais qui sait ce qui se cache derrière le virage, ou la ligne d’horizon ?
Et pas la peine de rouler le plus vite possible. On ne sait pas où cette route s’arrêtera. Probablement, elle n’a pas de fin. Alors partir sur la route, c’est commencer un voyage initiatique, et profiter de ce que l’on a, ce que l’on voit, et ceux que l’on rencontre.
Que demander de plus ? Du temps, prendre le temps de regarder en entier cette merveille de la culture actuelle. Je vous le promets, ça vaut le coup.

Publicités
commentaires
  1. […] Si vous voulez en savoir plus sur le film Easy Rider qui m’a inspiré pour la pièce, venez par ici: https://danslafourmiliere.wordpress.com/2013/06/22/easy-rider-dennis-hopper-1969/ […]

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s