Le Petit Prince en plein désert #1

Publié: juillet 2, 2013 dans Sur l'atelier

Bonjour à tous, j’inaugure aujourd’hui la section de travaux en cours avec une figurine qui m’a donné beaucoup de fil a retordre, et ce n’est que le début !

En fait, les hauts et les bas dans ce projet m’ont rappelé une phrase tirée du film Cloud Atlas, que l’on peut étendre à la création en général: « La composition est une croisade. Parfois on terrasse le dragon, parfois c’est le dragon qui vous terrasse. »

J’imagine représenter le petit prince accroupi sur une dune de sable dans le désert.
A gauche, ma source d’inspiration: cette illustration que vous retrouverez aussi dans la boîte à merveilles. A droite, la figurine que je vais utiliser: un enfant des rues de la gamme Malifaux, en 28mm
Petit Princemalifaux child
Niveau peinture, pas grand chose pour le moment, mais cette partie a été compliquée à mettre en couleurs du fait des plis nombreux nécessitant un travail d’ombrage, sans pour autant assez de surface pour faire de vrais dégradés.
J’avais déjà peint son t shirt il y a presque un mois, puis je suis entré dans une période très chargée d’exams, dont je viens à peine de sortir. Mais surtout, j’ai été rattrapé par le syndrome du décapage à outrance. J’ai fait une tâche sur le t shirt du petit prince, et de fil en aiguille j’ai tout foiré, donc je l’ai gratifié d’un bain dans le liquide de frein.
A chaque essai, j’étais soit trop pressé soit pas assez calme, et le p’tit gamin a pris une carte de fidélité pour le bain décapant. Le bleu était soit trop foncé, soit trop vert, soit trop violet…

Enfin bref. Tout ça pour dire qu’hier, bien motivé et surtout ayant retrouvé ma patience, je m’y suis remis et j’ai fini ce maudit t shirt.
Voilà le résultat de près, puis à l’échelle de la fig:
P1120206

P1120215

L’idée en utilisant une teinte douce, pastel, est de rappeler l’enfance, la légèreté, le rêve. Et puis c’est la couleur du ciel, mais aussi de la planète d’où vient ce voyageur des étoiles !
Je suis vraiment soulagé d’avoir enfin achevé cette zone, et je suis ouvert à toute remarque 🙂
J’attends vos avis, et surtout, bonne semaine (j’espère avoir fini ce satané petit prince avant samedi)

Publicités
commentaires
  1. […] Projet Petit prince dans la Fourmilière. […]

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s